Tenez tête à vos migraines !
Les maux de tête sont fréquents
Les céphalées (maux de tête) sont beaucoup plus fréquentes qu’on ne le pense. Certaines études estiment que 25% des gens ont un mal de tête en ce moment même. Il y a plusieurs types de maux de tête et malgré la croyance générale, le cerveau n’est pas sensible à la douleur. D’où vient le mal alors? La question est simple; pourtant la complexité des maux de tête peut susciter plus de questions que de réponses. Disons simplement que, selon chaque individu, la douleur provient soit des vaisseaux sanguins, des muscles du cuir chevelu, des méninges, des nerfs cervicaux, d’un dérangement des vertèbres cervicales ou soit une combinaison de deux ou plusieurs de ces structures. Même les problèmes de mâchoires peuvent occasionner des maux de tête.
Les types de maux de tête
La migraine représente un type de mal de tête, mais il en existe plusieurs autres. Les céphalées de tension, par exemple, son principalement dues à des spasmes et des hypertonicités musculaires. Les céphalées cervicogènes, par ailleurs, ont une composante originant des vertèbres cervicales. Plus souvent qu’autrement, les gens souffrant de maux de tête chroniques ont une combinaison de symptômes qui caractérisent plusieurs types de céphalées (incluant les migraines). Aujourd’hui, nous savons que la douleur ressentie par ces gens voyage dans le nerf trijumeau et les racines nerveuses des trois premières vertèbres cervicales.
La chiropratique peut aider certains maux de tête
Le chiropraticien peut intervenir de façon efficace, naturelle et sécuritaire au niveau cervical et apporter un soulagement et une correction durable aux victimes de maux de tête chroniques, qui ne résultent pas d’un problème génétique, infectieux ou malin.
Que ce soit suite à un phénomène du coup de fouet (whiplash) subit lors d’un accident d’auto ou à un dérangement hormonal ou encore à une mauvaise position de sommeil ou de travail, le cou est plus souvent que nous le pensons la cause de nos maux de tête. La chiropratique peut aider à rétablir le bon fonctionnement des vertèbres cervicales et des muscles environnants. C’est simple et naturel!
Conditions fréquentes traitées
- Mal de dos (lombaire)
- Mal de dos
(milieu du dos, entre les omoplates) - Mal de cou
- Maux de tête
- Migraines
- Torticolis
- Blessures reliées à un accident de voiture
- Blessures reliées à un accident de travail
- Blessures sportives
- Arthrose-arthrite
- Douleur ou trouble de la mâchoire
- Vertiges/Étourdissements
- Douleur à une côte
- Canal carpien
- Douleurs musculaires
- Fibromyalige, fatigue,
- Épicondylose-Épicondylite
- Entorse musculaire ou ligamentaire
- Suivi de grossesse
Douleurs articulaires
(bursite, tendinite, myofascite)
Chez les enfants